À l'occasion de cette semaine du développement durable venez nous rencontrer sur différents événements :



Vendredi 3 juin de 13h30 à 15h rendez-vous pour une permanence compost conviviale au jardin des cultures. Prenez un peu plus de temps et échangez avec les autres habitants composteurs.
Ensuite sur le même lieu, un chantier collectif dans le cadre des « rendez-vous aux jardins » jusqu'à 17h. Nous voulons mettre en place un bac de plantation hors sol et rallonger une butte agroécologique. Pour finir nous allons planter. Venez donc nombreux.

Samedi de 10h à 11h30 au jardin des passereaux à Bois Blancs, rue du même nom, à droite de l'église nous vous proposons une initiation gratuite au compostage collectif et individuel.

Samedi après midi à partir de 13h30 au Vieux Lille, découvrez également le compostage sous toutes ses coutures et à coté de ça, venez préparer votre smoothie un peu différemment.

Et n'oubliez pas dimanche il fera beau pour le "pique-nique zéro-déchet" à la ferme pédagogique Marcel Dhénin. Nous serons là entre 12h et 14h pour vous faire pédaler, déguster des smoothies, découvrir les plantes sauvages comestibles et réceptionner vos déchets organiques du pique-nique.
De 14h à 16h vous pourrez bénéficier d'une initiation au compostage collectif et individuel.

Voilà le programme, nous vous attendons nombeu-x-ses, l'équipe des Jardins et des Hommes